Chapitre 2 - Commandante Élise Dubois

5 1 0
                                    

Une alerte ! Après plusieurs redirections dans différentes administrations, un signal arrive dans un service de l'armée. Le lieu est secret, et à part quelques très hauts gradés, personne ne connait jusqu'à l'existence de cette unité ; cette relative discrétion a permis de créer un projet pilote d'unité spéciale pour les actions rapides sur le territoire.

Élise Dubois grâce à un travail acharné avait obtenu ses galons de commandantes. Et avec son impressionnant palmarès ; nombreuses missions sur le terrain, gestion de crises, infiltrations, renseignements et sa qualité de meneuse reconnue malgré le milieu très masculin, elle fut nommée pour créer et diriger une équipe particulière.

Habituellement, les services d'ordres et des armées interviennent en force avec les soutiens logistiques d'agents très spécialisés, mais dans certains cas, cela ne suffit pas et une étude demandée par les plus hautes instances de l'état avait montré un manque dans l'arsenal suite à un incident critique. La décision avait donc été prise de créer une unité capable de se déployer rapidement avec toutes les spécialités habituelles auxquelles s'ajouteraient des scientifiques. La particularité étant que ces scientifiques fassent partie intégrante de l'unité et aient le même entrainement de terrain que les autres. Des « Rambos à lunettes », comme l'avait résumé le président de la République en personne.

Or, en début de soirée, une alerte est parvenue à l'agent de communication de permanence. L'opérateur habilité imprime en urgence un dossier et appose un tampon officiel sur la pochette. S'il n'a pas l'autorisation de lire le document, il sait que tout le service sera bientôt à l'informé de ce qu'il contient. Ce précipitant au bureau de son lieutenant, il lui confie le document et repart aussitôt, il sait qu'une mission se prépare !

Le Lieutenant Kevin Mercier se rend aussitôt au bureau de sa commandante. Elle l'a personnellement choisi pour intégrer son équipe. Ayant réalisé plusieurs missions ensemble, elle lui a obtenu son titre de lieutenant. Sa spécialité c'est l'information et les relations avec les administrations. Connaissant toutes les procédures et ayant énormément de contacts, il est l'atout « administratif » du groupe. Justifiant son choix auprès d'un général, Élise avait dit de lui :

— Donnez-lui un téléphone et une mission « impossible » et laissez-lui dix minutes !

Élise en prenant le document des mains de son adjoint lui lance un petit sourire. Elle connait, pour le ressentir aussi, le petit frisson d'excitation que ce genre de document induit et qui signifie : « action sur le terrain ». Son unité « spéciale » vit et s'entraine pour cela. Son adjoint attend l'ordre impatiemment...

Élise – « Lance la phase 1 »

Dans un grand professionnalisme, le lieutenant Kevin Mercier répond en faisant claquer ses talons :

Kevin – « À vos ordres ».

La phase 1 est la phase de préparation. Une cinquantaine de personnes vont être prévenues en moins de dix minutes ainsi que la vingtaine d'agents de permanence déjà sur le site et les pilotes d'avions et d'hélicoptères, toujours prêts pour un déploiement sur tout le territoire métropolitain.

Élise entre dans son bureau en refermant la porte et va s'assoir dans son fauteuil. En ouvrant le dossier, elle commence à lire les informations qui comportent toujours les mêmes types d'information : un contexte, les enjeux et les difficultés à prévoir et enfin l'ordre de mission.

Contexte : Un radiotélescope militaire d'une petite ile de Polynésie a détecté un objet. Les astronomes en charge du projet ont évalué que ce petit corps céleste devrait s'écraser en métropole. Élise devant la liasse de documents ne comprend tout d'abord pas en quoi son unité est concernée, pas plus que la mention « Très Secret-Défense » de la pochette.

Anomalieحيث تعيش القصص. اكتشف الآن