Chapitre 3 : Déploiement

5 1 0
                                    


S'adressant rapidement à son lieutenant

Élise – Équipement NBC (1) pour tout le monde, départ dans 15 minutes. On se déploie sur deux sites, donc deux avions. En direction du site alpha, Lyon, pour tous les agents de permanences et nous deux. Pour les personnels de réserves, départ dans 45 minutes, directions le site bêta, une base proche de Clermont-Ferrand. Il nous faut un hélicoptère rapide et, pour le site bêta, deux ou trois si c'est possible et qu'ils gardent aussi l'avion prêt pour un redéploiement. Briefing après le décollage ; go !

La commandante Dubois eut juste le temps de prendre son équipement de mission et elle entra dans l'avion.

En mois d'une heure, soixante-dix personnes dans deux avions partaient vers l'inconnu. La commandante terminait les formalités depuis un ordinateur portable. Elle venait de raccrocher avec le , officier dirigeant le groupe de cinquante agents en direction du site Beta. Lui aussi, elle l'avait personnellement choisi. Excellent tacticien et très respecté de ses hommes. De son côté, son lieutenant était aussi affairé à préparer la logistique sur les bases militaires cibles ainsi que les informations d'opérations spéciales envoyées à toutes les préfectures de la zone.

Élise se leva et regarda avec fierté sa petite équipe. Les conditions de vol étaient spartiates. Leurs avions, toujours prêts à partir, étaient prévus pour pouvoir parachuter une cinquantaine de personnes et deux véhicules tout-terrain. En prenant de l'altitude, l'air s'était vite rafraichi et le bruit empêchait toutes discussions.

Allumant son micro, elle s'adressa à tout le monde par le système de hautparleur intégré aux casques.

Élise – bonjour, tout le monde. La mission est de rechercher le site de crash d'un objet tombé du ciel. Si nous n'avons pas de chance, ce pourrait n'être qu'une météorite. Avec un peu plus de chance, un satellite-espion. Et beaucoup plus de chance, un véhicule spatial. La surface à couvrir est énorme pour le moment et dès que la zone sera confirmée tout le monde convergera dessus. Je veux tout le monde en combinaison NBC, le Nucléaire et le chimique étant possible. En arrivant, on fait comme à l'entrainement ! priorité analyse et cartographie et on se déploie, force de frappe en deux points et établissement du QG !

La force de frappe était un groupe de six personnes devant assurer la protection du groupe, ils auraient huit personnes de plus des renforts du deuxième groupe. À l'arrivée ils se scinderont en deux escouades de trois. Ils étaient autonomes et disparaissaient rapidement dès l'atterrissage. Tous tireurs d'élite, ils pourraient déployer des systèmes de détection et étaient toujours prêts pour... un peu plus que la dissuasion. Ensuite quatre militaires avaient une formation scientifique et étaient équipés pour réaliser toutes sortes de mesures. Il y avait aussi toujours au moins un médecin et un officier de communication par groupe, un contrôleur de drones permettant grâce à l'essaim de mini machines volantes de cartographier en quelques minutes un kilomètre carré et le reste en agents militaires plus classiques, mais tous se formant régulièrement aux diverses spécialités de l'unité.

Élise repris – Atterrissage prévu pour l'instant dans une base près de Lyon à 20 h 30, heure du crash estimée à 22 h. Je devrais avoir des estimations mises à jour vers 21 h 30.

Elle coupa son micro et se rassit.

21 h 25 : Son lieutenant, Kevin Mercier qui était aussi son officier de liaison avec les autorités locales, lui fit signe d'allumer son casque.

– Commandante, j'ai un appel du service com. du général...

Ne le laissant pas terminer, elle lui fit signe de basculer la communication.

Commandantes Dubois ?

Élise – Oui !

QG – Les observations et les calculs se précisent. L'objet atterrira à 22 h 34 dans un rayon de quatre kilomètres autour de la commune de Sainte-Marie. Nous n'avons toujours pas d'idée sur ce que c'est, mais l'atmosphère l'a ralenti plus que prévu, l'hypothèse de la météorite diminue. Bonne chance !

Sitôt raccroché, Élise ouvrit une ligne avec son capitaine pour redéployer le gros de l'équipe parti vers le site Beta vers sa position.

Élise – Lieutenant, demandez à la base de Lyon d'ajouter deux hélicos pour l'équipe Beta !

Et basculant le son vers le reste de l'équipe.

Élise – OK tout le monde, on passe dans un hélico en arrivant. On redécolle en deux minutes ! Vous pouvez enfiler vos combinaisons de protections. Nous serons seuls sur site pendant 1 h 30, et juste quelques minutes après le crash. Donc : sécurité maximum, pas de prise de risque ! Ensuite, il est de plus en plus certain que nous n'avons pas affaire à une météorite. On nous demande de récupérer le matériel s'il en reste suffisamment. Mais cela veut aussi dire que s'il reste quelque chose, des éléments étrangers pourraient vouloir nous en empêcher. On devrait avoir assez de temps pour bien sécuriser la zone.

Élise regardant la « force de frappe » – Je veux des schémas tactiques vingt minutes après déploiement.

Élise – Autre chose encore, nous serons proche ou à l'intérieur d'une commune.

Élise changea la fréquence de son émetteur pour le canal réservé au commandement et en regardant son lieutenant elle reprit :

Élise – Je veux des véhicules, bus ou militaires, prêts en limite de la zone pour lancer une évacuation si besoin. Demandez du soutien au régiment le plus proche. Prévenez aussi une caserne de pompier à proximité, qu'ils se tiennent en alerte incendie et NBC, mais pas d'intervention sans mon autorisation et qu'ils restent en dehors de la zone pour le moment. Et une dernière chose, prévenez les casernes de gendarmerie à proximité, je veux un filtrage de tout ce qui pourrait sortir de la zone, qu'ils mettent en place aussi rapidement que possible un filtrage dans un rayon de vingt kilomètres sur les axes principaux. Qu'ils contrôlent tout ce qui pourrait contenir du matériel, véhicules utilitaires, potentiellement en convoi et d'une manière générale, qui rentre ou qui sort de la zone.

Le lieutenant Mercier décrocha aussitôt son téléphone !


NBC, combinaison et équipements de protection nucléaire Bactériologique et Chimique

(1)NBC, combinaison et équipements de protection nucléaire Bactériologique et Chimique

AnomalieDove le storie prendono vita. Scoprilo ora