Chapitre 5 : Où suis-je

5 1 0
                                    

Le sol avait vibré, les murs et tout l'espace autour d'elle s'étaient déformés puis plus rien. Isabelle était... consciente, ce fut sa première impression en tout cas. Ce ne pouvait pas être un rêve ou un cauchemar dans ce cas. Elle faisait la vaisselle et puis ?... LEO ! elle cria, mais elle entendit sa voix comme étouffée derrière un gros oreiller. Cria encore, mais avec le même effet. Tentât de parler, mais n'entendit de sa voix qu'un vague bourdonnement.

L'environnement était gris, mais lumineux, tout baignait dans cette lumière qui ne projetait pas d'ombre, elle se tenait debout, mais sur un sol qui ne se distinguait pas plus que des murs ou du plafond. À cette idée elle chercha le trou dans sa toiture, il y avait bien eu un trou non ?

Elle se sentit fatiguée, tellement fatiguée, qu'elle s'endormit, immobile, debout, dans ce grand « rien ». Ses dernières pensées furent « ou suis-je ? suis-je morte ? Léo ? »

Léo, avait l'impression de s'être réveillé il y a peu de temps, ou dormait-il encore ? Il était à l'école, mais on était en vacances non ? Chaque fois qu'il essayait de se souvenir, cette idée s'envolait, à chaque fois toujours plus loin au point qu'il oublia. Il était à l'école.

Il pensa à sa mère. Depuis quand ne l'avait-il pas vu ? L'idée revint, il devait rêver, il ne pouvait pas être à l'école. Se débattant dans ses idées, une voix le surprit. Dans le silence étouffant qu'il ne percevait que maintenant, sa maman l'avait appelée. C'était le matin, il était prêt pour partir à l'école, sa maman était là, il l'embrassait. En fait, ce n'était pas un rêve, il allait à l'école et le temps d'une pensée il était à l'école.

Il y avait un contrôle, l'institutrice le regardait fièrement répondre à ses questions, en plus c'était trop facile. Enfin au début. C'était un test, il devait dire la réponse, ou qu'il ne connaissait pas la réponse ou qu'il ne comprenait pas la question. Mais, quelle que soit sa réponse, il était félicité... sa maman serait fière.

Elle, était à la maison, se demandant si elle avait fait un malaise, tout lui avait semblé bouger et, regardant le plafond tout paraissait normal, Léo était habillé prêt pour partir à l'école. Elle devait se dépêcher pour... oui pourquoi ? avait-elle fait un AVC ? Elle se sentait confuse, Léo l'embrassa tendrement, que c'était bon. Il fallait qu'elle témoigne au sujet de l'accident, il y avait eu un accident... Il fallait qu'elle aille au poste de police pour aider les inspecteurs. Le temps d'une pensée, elle était au poste avec un détecteur de mensonges sur le bras, le bureau était agréable, on lui avait expliqué qu'ils souhaitaient en profiter pour tester ce matériel, mais que si elle ne souhaitait pas répondre elle en avait le droit, elle n'était là que pour aider et témoigner concernant l'incident. Tout le monde était si gentil avec elle. L'inspecteur devant elle était plutôt mignon et ne portait pas d'alliance. Il lui souriait beaucoup, la félicitait et la remerciait pour son aide. Les questions seraient peut-être bizarres, mais c'était normal, c'était pour la calibration de la machine pour laquelle elle avait été volontaire. Elle devait répondre, ou dire qu'elle ne connaissait pas la réponse ou qu'elle ne comprenait pas la question et vu que c'était volontaire elle pourrait ne pas répondre si elle le souhaitait. Secrètement, elle espérait des questions un peu personnelles pour attirer l'attention de son bel interrogateur sur son célibat actuel...

AnomalieTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon