Chapitre 8 : Le spécialiste

5 0 0
                                    

En activant la ligne réservée avec son lieutenant.

Élise – Lieutenant ?

Oui ma commandante !

Élise – On en est ou avec l'expert en météorite ?

Lieutenant Mercier – J'ai eu beaucoup de chance, il y a, ces jours même, un colloque scientifique en astronomie au nord de Lyon. J'ai identifié un chercheur spécialiste, un homme français, avec deux livres sur le sujet à son actif. Le renseignement a déjà donné son accord. J'ai lancé sa recherche. Ils ont eu un repas commun ce soir, et j'ai confirmation qu'il était bien présent. En fin de soirées des petits groupes se sont séparés en ville. Pour l'instant il n'est pas encore rentré à son hôtel et... une seconde... j'ai son numéro de téléphone ! ça y est. J'ai déjà tout organisé pour un transport rapide. Avec un peu de chance, il pourrait être sur site d'ici une heure ! Je vous tiens au courant pour la suite.

venait d'entrer dans un des derniers bars ouverts, avec trois connaissances retrouvées lors d'un colloque scientifique. Il commençait à se faire tard et le barman avait regardé sa montre quand ils étaient entrés et avait accepté de les servir une seule fois. Le repas organisé par le colloque avait été très agréable et généreusement arrosé. Son téléphone avait peut-être vibré quand il s'était assis dans ce bar. Il n'en était pas certain. Cela arrivait parfois, cette sensation de sentir la vibration dans sa poche sans que cela ne soit réel. De toute façon à une heure du matin cela n'avait pas d'importance et cela attendrait le lendemain matin. D'ailleurs, il était fort probable qu'il rate les premières heures de la deuxième journée comme c'était parti.

Au bout de plusieurs de ces vibrations, estimant que ce n'était plus une impression, il extirpa son portable de sa poche de jean. Avisant le numéro qui sonnait, son appelant ne faisait pas partie de son répertoire. Il laissa passer deux sonneries et l'appel cessa. Un peu surpris, l'affichage indiquait douze appels en absence de ce même numéro.

Julien Bonnet – Mince ! C'était peut-être important !

Julien recomposa le dernier numéro entrant. Quelqu'un décrocha aussitôt.

Julien Bonnet – Allo ? Oui, bonjour je heu... je viens de remettre la main sur mon téléphone et je vois que vous essayez de m'appeler...

QG militaire – Monsieur Bonnet ? Enfin !

Au même moment, quelqu'un entra dans le bar en appelant « Monsieur Julien Bonnet ? ».

Surpris, Julien se signala en levant la main.

QG militaire – J'ai cru entendre, cela doit être votre taxi.

Julien – Comment ça ? Quel taxi ?

QG militaire – Désolé monsieur nous n'avons pas beaucoup de temps. Je pourrais tout vous expliquer une fois que vous serez en mouvement. Sachez que nous sommes les forces armées françaises. Nous avons besoin de manière extrêmement urgente d'un spécialiste des météorites et vous semblez correspondre à ce profil ! Vous pouvez confirmer ?

Julien – Et bien oui, je confirme. Mais nous sommes au milieu de la nuit et j'ai mon colloque...

QG militaire – Ne vous inquiétez pas pour le colloque, on s'occupe de tout, comme je disais c'est très urgent et... Je pense qu'étudier une météorite, disons peu ordinaire devrait vous intéresser ?

Julien – Qu'entendez-vous par peu ordinaire ?

QG militaire – Justement, nous avons besoin de votre expertise !

L'homme qui était entré arrivait vers Julien.

Taxi – Des bagages ?

Julien – Hein ?! Euh non.

AnomalieWhere stories live. Discover now