d i x

1.7K 130 13
                                    

Le taxi qui nous emmène chez ma mère ralenti pour finir par se stopper complètement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Le taxi qui nous emmène chez ma mère ralenti pour finir par se stopper complètement. Le chauffeur nous annonce que nous sommes arrivés. J'ouvre la porte du taxi et découvre ma mère sur le perron, un torchon à la main. Je sors du véhicule et ouvre le coffre alors qu'Alexander ferme la porte de la voiture et paye le chauffeur. Les valises sorties, le taxi part. Ma mère s'avance vers nous et une fois à notre hauteur me prends dans ses bras. Notre étreinte dure seulement quelques secondes avant qu'elle se tourne vers Alexander.





— Ah ! Enfin, je rencontre le compagnon de ma fille !

— Bonjour Madame.

— Appelle-moi Laetitia.





Alex hoche positivement la tête et nous entrons à l'intérieur de la maison. Seuls les bruits de la télévision et du four qui chauffe se font entendre. Je monte au premier étage avec mon compagnon pour poser nos affaires avant de redescendre. Ma mère est dans la cuisine en train de préparer le dîner.






— Parle-moi de toi, Alexander. Alessia a été très discrète sur votre relation.





Et s'en est suivi une présentation. Ma mère écoute mon petit-ami tout en cuisinant et en me jetant des regards quelques fois. Elle a envie de faire une réflexion quand il annonce son âge, mais elle ne dit rien et continue de préparer le repas. Je sais qu'une fois nous serons entre nous, elle me parlera de la différence d'âge. Je le sais pertinemment.





* * * * *





Nous venons de terminer de dîner. Ma génitrice n'a pas cessé de poser des questions à Alex, lui faisant passer un interrogatoire. Je n'aime pas quand elle agit ainsi. Je veux dire, c'est tellement stressant. Nous mettons les couverts dans le lave-vaisselle quand le portable d'Alex sonne. Il s'excuse et sort à l'extérieur pour répondre. Directement, ma mère se tourne vers moi.





— Tu comptais me le dire quand ?

— Je savais que tu réagirais ainsi alors probablement jamais.

— Bon sang, Alessia, il a vingt-six ans ! Je dois te rappeler que tu en a seulement vingt ?

— Je sais, maman, je sais. Mais cela ne nous empêche pas de nous aimer.

— Il va bientôt avoir trente ans !

— Seulement dans quatre ans, hein. Et j'en aurais vingt-quatre à ce moment-là. Enfin, de toute façon, peut-être qu'on aura terminé notre relation à ce moment-là.

— Qu'est-ce que tu me caches, Al' ?

— Rien du tout.

MISTRESS » a.griezmannWhere stories live. Discover now