Les accueillantes tribulations de Cerveau-sur-Perchoir

28 2 25
                                    

Samedi 3 juin 2023

Bon.
Comment dire.
Mon lycée avait une journée portes ouvertes ce jour-là.

Quand j'étais en seconde, j'étais censée y participer. Ca a été annulé à cause du covid. En première, je n'y avais pas pensé, je ne me sentais pas concernée.
Cette année par contre, c'était différent. Mon cerveau (pas sur perchoir) m'a littéralement soufflé : "hey frérot, tu vas manquer une de ces opportunités, je te jure ! Tu vas pouvoir présenter les productions de tes amies qui font spé art à tes parents et les soutenir dans leurs projets artistiques et toooouuuuut..."

Problème : j'avais un rdv chez le médecin.

-_-

Bon, j'ai finalement réussi à négocier avec mes parents pour y aller APRÈS le rendez-vous médical (en plus, je suis passée en avance, donc on est arrivés plus tôt, yeeeeessssss !!!).

Et donc vers 11h15, j'arrive au lycée avec mes parents.
Et je me décompose littéralement.

Qu'est-ce qu'on fait lors d'une journée portes ouvertes d'un établissement dans lequel on est depuis trois ans et qu'on va quitter dans une semaine ? (NDA : j'ai écrit ce chapitre le 10 juin 2023 aka lendemain du dernier jour de cours, et autant vous dire que je suis encore triste)

Ma mère, voyant mon prof principal va lui parler. Je reste en retrait avec mon père because timidité.

Ensuite, on entre dans le lycée. On découvre la salle d'arts. Je montre à mes parents ce que mes amies ont fait.
On va au self pour continuer de voir les travaux de mes camarades.
On reste longtemps au CDI pour regarder Queen D présenter le club culturel du lycée.
On fait un blind test.

Et puis, on va dans les couloirs et c'est là que depuis le hall, je reconnais Cerveau-sur-Perchoir qui va à l'extérieur.

...

J'ai littéralement pousser mes parents à aller dehors à toute allure, je-

Parce que ce qu'il faut savoir, c'est que Parcoursup avait ouvert deux jours plus tôt, et que je comptais parler à Cerveau-sur-Perchoir de mes résultats, mais je suis un boulet donc ce qu'il s'était passé la veille, c'était ça :

Vendredi 2 juin 2023

Je suis dans le hall du lycée et voit Cerveau-sur-Perchoir qui entre.
Je m'approche d'elle. Elle était en train de manger un beignet ou un truc comme ça (woooups-).

Je lui dis "bonjour". Elle avale dans la précipitation son beignet (attention à ne pas vous étouffer madame, j'ai des choses à vous dire ! ;)) et me répond :

— Bonwour Mwooie, ça va ?

Moi (toujours aussi conne) : Ça va et vous ?

Inutile de vous dire que je me suis enfermée dans les toilettes pendant un quart d'heure après ça (c'était pendant mes heures de perm) et que je me suis traitée de boulet un bon milliard de fois en ayant envie de pleurer sans même en être capable.

Donc là, on est dans la cour.

Mon prof de hlp littérature de cette année (le Bisounours !!) me reconnaît et vient me voir pour qu'on parle de Parcoursup.
Pendant que je lui parlais, je regardais du coin de l'œil Cerveau-sur-Perchoir en train de papoter avec des anciennes élèves, désormais étudiantes, venues à la jpo spécialement pour la voir et lui donner de leurs nouvelles (🥺).

Tout et n'importe quoi | Les mésaventures d'un bouletWhere stories live. Discover now