brouillon de CDJRD(T(T))L #5 (help)

27 2 5
                                    

Les gens, chuis en panique.

J'ai eu mes résultats du bac hier. J'ai eu la mention bien.

(C'est pas ça qui me panique)

Et du coup, je voulais envoyer un mail à ma prof préférée du collège pour le lui annoncer, sauf que cette fois, j'ai envie de lui dire plus de choses...

En gros, si vous me connaissez depuis un moment, je pense que vous avez capté que j'aimais beaucoup cette prof et qu'elle a eu (et a toujours) une grande importance dans ma vie pour la simple et bonne raison que je considère qu'elle me l'a en quelque sorte sauvée.
Et je voulais aller la voir à la fin du collège pour lui dire tout ça en face, la remercier pour tout etc...

Mais entre le fait qu'elle ait arrêté de venir au collège pour des raisons personnelles et le covid, ce fameux moment n'a finalement jamais eu lieu.

Et donc, trois ans après, à la fin de mon année de terminale, mon bac désormais en poche (très bizarre de se dire ça), je me suis dit que j'allais profiter d'avoir son mail pour (enfin) rattraper le coup et lui dire à elle ce que je dis d'elle H24 en long en large et en travers sur Wattpad (ce manque d'originalité vous soûle probablement et c'est légitime ptdrrr).

Sauf que le syndrome de la page blanche est venu pointer le bout de son nez !

Je sais quoi dire, en soi.
Mais le formuler, tout en l'imaginant lire ça et même réagir à ça me TERRIFIE.

Genre je suis assez pudique, donc c'est pas facile dire autant de choses d'un coup.

Et puis surtout que j'ai trop de trucs à dire (on va se retenir de penser à Cerveau-sur-Perchoir pour cette fois)...

En fait... Quand j'étais en 4ème, je lui avais déjà dit merci, à savoir le mot que je veux absolument écrire dans mon mail (dites vous que je suis tentée de caser un petit "en fait, vous m'avez sauvé la vie" mais on sait tous que je n'oserai jamais pajdvdjdjdhekzjsb).
Je lui avais dit merci à l'époque parce qu'elle avait parlé du harcèlement scolaire le jour de la rentrée, devant toute une classe, alors que l'année d'avant, quand j'étais moi-même victime de harcèlement scolaire, mon prof principal n'en avait strictement rien à foutre et me reprochait même d'exagérer quand je me plaignais, le collège a fait plein de promesses qui n'ont jamais été tenues et il m'a très clairement laissée toute seule à me faire insulter parce que j'existais, à me taper des remarques dans mon dos prononcées assez fort pour que je les entende ou encore à me prendre des morceaux de scotch dans les cheveux au CDI.

Et du coup, j'avais peut-être inconsciemment considéré cette attitude vis-à-vis de moi comme la norme... Je me disais que j'exagérais toujours tout pour rien, que je n'étais qu'une drama queen etc...

Donc, forcément, le jour de cette fameuse rentrée, le discours de m'a prof préférée m'a fait énormément de bien ! Et c'est pour ça que je l'avais remerciée ! (Même si je suis pas autant rentrée dans les détails que maintenant)

Alors je ne sais pas trop quoi dire au final... Je veux vraiment être sincère sans paraître relou à lui dire un truc que j'ai déjà dit, et en même temps, je tiens vraiment à le faire.
Je voudrais lui parler de l'horreur qu'a été mon année de 3ème et d'à quel point elle m'a soutenue à une période où je me suis sentie terriblement seule et abandonnée par tout le monde (enfin, jusqu'au 7 novembre 2019 💔 après, j'étais vraiment seule mais osef, c'est fini tout ça).

Je veux bien lui dire ça, mais je veux pas la faire culpabiliser par rapport à son absence...

Je voudrais lui dire que je m'identifiais en quelque sorte à elle au collège, à cette période où si tu ne fais pas comme tout le monde, tu es d'office catalogué.e comme bizarre...
Je voudrais lui dire que connaître quelqu'un ayant quasi-exactement les mêmes goûts et centres d'intérêt que moi, ça me réconforte un peu.
Je voudrais lui dire que je l'admire, qu'elle m'a sauvé la vie, qu'elle a rendu ma période au collège meilleure... fin en fait, j'ai trop. De. Trucs. À. Dire.

Donc, puisque j'ai un cerveau HS suite à mon 12 en philo et que je suis incapable de réfléchir par moi-même, je voudrais savoir, en particulier si vous avez déjà lu des trucs que j'ai écrit concernant cette prof depuis genre 2019 (😳), ce que vous en pensiez.
Est-ce que je lui triture à nouveau le cerveau avec le harcèlement ? Est-ce que je lui dis qu'elle m'a sauvé la vie ? Que je l'admire dans un sens ? Que je sais que j'ai toujours pu lui faire confiance même si ça s'est arrêté brutalement un jour ?

Aksbdbsksjdjzkaojzbdbd je suis perdue.

Tout et n'importe quoi | Les mésaventures d'un bouletWhere stories live. Discover now